Petite, Geneviève a toujours eu un crayon dans la main. Elle admirait inlassablement chaque nouvelle boîte de crayons Prismacolor. Plus grande, après ses études universitaires, elle a exercé le métier de designer industriel pendant trois ans, mais est vite revenue au dessin.

L’illustration est devenue la carrière rêvée pour elle et réalise plusieurs contrats dans divers domaines. Les hasards de la vie l’amènent à faire une pause professionnelle pour aller jouir de son congé de maternité en Europe en 2003. Elle séjourne 3 ans à Paris et en Italie où elle en profite pour visiter différentes foires et salons du livre jeunesse.

Depuis plus de vingt ans, elle a illustré plus d’une quarantaine d’albums, dont quelques-uns sont traduits dans une dizaine de langues. Elle a été maintes fois récompensée dans divers concours, dont le prix des Libraires du Québec, le prix du Gouverneur Général du Canada, le prix Elisabeth Mrazik-Cleaver (Canada), le prix Chronos (France) et plus récemment les prix des Incorruptibles (France).

Elle a signé son premier livre à titre d’autrice et illustratrice et a maintenant plusieurs autres projets qui attendent ses mots. Elle vit sur la Rive-Sud de Montréal avec sa famille et son chien et elle passe une partie de ses étés à s’inspirer au bord de la mer aux Escoumins, sur le bord du fleuve.